lundi 4 mai 2009

Un jour, un tableau

Voici le tableau qui nous a le plus marqué aujourd'hui. A la fois violent mais envoûtant il a suscité plusieurs réactions.
Cette représentation du coeur, symbole de l'amour, va à l'encontre de l'image "classique" douce et romantique. La technique utilisée nous permet de nous interroger sur l'état d'esprit du peintre au moment de la réalisation de l'oeuvre. Le choix des couleurs (très sombres) et le jet de la peinture contre la toile peuvent nous laisser penser que le peintre était à la fois triste, révolté et passionné.
Finalement, qu'on le trouve beau ou laid, ce tableau ne laisse pas indifférent.

Julien et Jihed

2 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde !
    J'espère que vous allez tous bien, et que vous profitez bien de San-Francisco.
    Les photos sont extras, et me poussent à vous rejoindre :-)
    Bon séjour à tous !

    Stéphanie L.

    @Jihed : Marjorie et moi avons eu une discussion intéressante à propos de la photo présente sur le Blog. (Promis, nous n'avons pas rigolé ;-D)
    On en a déduit que tu devais apprécier ton voyage ! On se voit la semaine prochaine ! Profite à fond de ta semaine ! (Ce n'est que le début !)
    PS 1 : Marjorie aime le tableau. Il ne la laisse (je cite) : "pas indifférente". (Oui, oui, on parle du "Jeu du Musée" à Bondy ;-) )
    PS 2 : Tu nous manques Jiiiiiiiiihed !
    Bisous de notre part à Charlotte et Julien. (Nous rappelons à Charlotte qu'elle doit nous ramener de belles photos :-))

    RépondreSupprimer
  2. Le jeux du musée est sans frontière à ce que je vois...! De New York à San Francisco, le principe est toujours le même ! (Mme Mars y serait-elle pour quelque chose ?!)Jihed, Stéphanie et moi te l'avions bien dit ! =)

    En tout cas, de belles photos sur ce blog. Profitez s'en bien - même si la fatigue peut se faire sentir chez certaines personnes : IL FAUT EN PROFITER !

    Bonne continuation à toutes et à tous.
    Emilie R.

    PS pour les membres de l'atelier Sc-Po : nous avons reçu aujourd'hui la visite de Fabrice Fortin : rencontre très intéréssante... Et demain, c'est François Chérèque. On vous racontera tout, c'est promis !

    RépondreSupprimer